« Abidjan est le plus doux au monde » est  une  assertion populaire qui,  au-delà  des  frontières  de  la  Côte  d’Ivoire,  a conquis depuis plusieurs années déjà l’ensemble de l’Afrique francophone. Avec ce guide, Facebook est heureux de contribuer à donner à cette expression une résonance supplémentaire. Déclaration d’amour des Abidjanais et autres visiteurs de passage à la capitale économique de la Côte d’Ivoire, « Abidjan est le plus doux au monde », exprime aussi la joie de vivre des habitants de cette ville référente de la sous-région ouest africaine, tant pour sa vitalité économique que pour sa richesse culturelle.

Fidèle à l’engagement de Facebook auprès des communautés qui font battre le cœur de nos sociétés, la production de ce guide des bonnes adresses d’Abidjan donne l’occasion à des groupes Facebook et à des influenceurs ivoiriens de partager avec nous ce qui donne à leur ville sa saveur particulière.

Comme on dit en Côte d’Ivoire : « Connaisseur connaît, gaou passe ! ». En d’autres termes, grâce à la générosité des groupes qui nous emmènent à travers la ville, Abidjan ne sera plus étrangère pour certains, et encore plus familière pour d’autres.

Ce guide n’est pas exhaustif, il faudrait davantage pour tout dire d’Abidjan, mais c’est une initiation. Il vous invite à vous approprier la particularité de « Babi » comme la surnomme ses intimes, et qui s’affirme à travers sa gastronomie, sa culture et son incomparable gaieté.

Olivia Nloga, Responsable Communication Facebook pour l’Afrique francophone