On ne sort pas un peu ?

Abidjan est une ville en perpétuelle effervescence et la capitale d’Afrique francophone des soirées animées !

Les amateurs de zouglou trouveront leur bonheur à l’Internat, tandis que les fans de reggae passeront un bon moment au Parker place. Enfin, les plus branchés fileront au Life Star pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit au rythme du coupé décalé.

Groupe Facebook ZOR – Zouglou Ou Rien

Plus de 24 000 membres sont réunis dans ce groupe dédié au zouglou. Avec ses rythmes joyeux et ses paroles engagées, le zouglou est à la genèse de la musique ivoirienne urbaine. Dans ce groupe, vous trouverez des bons plans mais aussi les dernières actualités des célébrités du zouglou. Un cocktail de bonnes vibrations qui donne envie de faire la fête.

The Pharmacy

Boulevard Giscard d’Estaing à Koumassi

The pharmacy est un cocktail bar au concept original. Shots servis en seringue, serveuses en tenue d’infirmière, on se prend vite au jeu ! Le bar est aussi réputé pour ses excellents cocktails avec un choix de plus de 20 types de whiskies, gins et vodkas.

RooPh

Riviera Bonoumin, carrefour Djédjé Mady

The RooPh est l’un des meilleurs rooftops d’Abidjan. L’atmosphère y est cosy et classy. Vous pourrez profiter de sa magnifique terrasse surplombant les toits tout en sirotant l’un de leurs délicieux apéros. Le bar à cocktail est une vraie pépite : spiritueux d’exception, sirops, cocktails aux recettes originales. Le must ? Le délicieux rhum planta- tion, recette maison. Une expérience mémorable.

Parker Place

Rue Paul Langevin

À Babi, les amoureux du reggae se retrouvent au Parker Place, ouvert les jeudis, vendredis et samedis soirs. Une ambiance roots et décontractée règne sur la piste de danse. La programmation est divertissante et des sessions live y sont organisées régulièrement.

The Bloom

Rue des jardins, Cocody

C’est le restaurant-bar qui fait vibrer les Abidjanais. Un lieu hybride à la fois lifestyle et culturel dans une scénographie ultra-stylisée : canapés cosys, déco végétalisée, bar à cocktails. Ici, on vient profiter d’un afterwork ou faire la fête dans une ambiance brûlante. Côté musique, des programmations de folie avec le top de l’afro pop. Pour les petites faims, on se laisse tenter par les alléchantes planches de tapas. Que du bonheur!

La Cour royale

Voie de la Djibi, Cocody Angré

Envie d’écouter du zouglou tout en profitant d’un apéro les pieds dans le sable ? Filez à la Cour Royale, bar discothèque, qui vous attend tous les jours. Ici, les lives de zouglou ou de rumba vous feront danser jusqu’au bout de la nuit. Aux manettes, des artistes talentueux mettent le feu au dancefloor. Sable, bar-cabanon, et jeux de lumières colorées vous plongent illico dans une ambiance de vacances.

Le Paon

Carrefour du Lycée américain, Riviera 3

En plus de sa cuisine inventive, ce restaurant propose des lives festifs de zouglou et de rumba congolaise. Vous pourrez aussi vous délecter de plats africains ou européens, installé confortablement dans les canapés lounge. Enfin, le cadre est féerique, chaleureux et agrémenté d’un jardin exotique abritant des paons en liberté.

L’Internat

Yopougon, Niangon Sud à droite

L’internat, c’est le temple du zouglou. Ici, fiesta garantie ! Dans cet espace maquis, l’ambiance est chaleureuse et musicale. Chaque dimanche, vous pourrez assister à un show exceptionnel, avec les meilleurs artistes du pays. Vous aurez peut-être même la chance de croiser les stars du zouglou comme Magic System ou encore Yodé et Siro.

Life Star

Avenue Chardy au Plateau

Le Life Star est l’une des boîtes de nuit les plus branchées de la ville. Sur le dancefloor, le tout-Abidjan se déhanche dans une ambiance bling bling. Le dress code : chic et glam’ car on y voit passer la crème de la crème du gotha abidjanais. La programmation est excellente avec des DJs de renom. Une adresse incontournable pour garder un bon souvenir de la nuit abidjanaise.

Hôtel Pullman

Avenue Abdoulaye Fadiga au Plateau

C’est ici que se tiennent les afterworks les plus trendy d’Abidjan. Au programme, DJs et cocktails sur une terrasse magnifique avec vue sur la lagune Ebrié. On y croise le gratin d’Abidjan dans une ambiance cosmopolite et détendue. Le Pullman, c’est aussi des expériences atypiques, comme des showcases privés avec des artistes, des apéros arty ou encore des ateliers créatifs.