Où faire un break?

À Abidjan la douce, nombreux sont les lieux pour se détendre et profiter d’un cadre exceptionnel. Si vous voulez piquer une tête dans une piscine avec vue sur les cocotiers, direction le Boulay Beach Resort ou le Coconut Grove Lodge. Si vous êtes plutôt féru de nature, le Kafolo Lagoon ou le jardin botanique de Bingerville ne manqueront pas de vous surprendre, avec leurs animaux en liberté et leurs multiples activités en plein air.

Groupe Facebook: Randonnées Côte d’Ivoire

Vous souhaitez découvrir les environs d’Abidjan et profiter de la beauté de sa nature ? Dans le groupe «Randonnées Côte d’Ivoire», vous trouverez les différentes excursions et tours organisés à Abidjan et dans sa région. Au programme : randonnées dans des paysages sublimes, promenades bucoliques en bateau, découvertes des parcs nationaux et plus encore. Une façon authentique de vivre la Côte d’Ivoire et de rencontrer ses habitants.

Hôtel Particulier

52 route du Lycée Technique, Cocody

Quoi de mieux que L’Hôtel Particulier pour s’échapper de la chaleur urbaine ? Au cœur du quartier Cocody, l’hôtel offre un cadre reposant pour une pause bien-être, avec notamment une superbe piscine extérieure et une terrasse cosy où le temps n’existe plus. Pour prolonger l’expérience, un concept store vous propose des produits d’artisans ou même des cosmétiques naturels. Bref, on en ressort plus détendu que jamais.

Kafolo Lagoon

Abatta Village, Bingerville

Niché sur un îlot de verdure, le Kafolo Lagoon est l’endroit parfait pour jouer les aventuriers. Vous y trouverez un large choix d’activités, de la visite guidée du parc animalier à la promenade en bateau sur la lagune, en passant par l’accrobranche et la tyrolienne. Si l’envie vous prend, vous pourrez passer la nuit dans l’un des bungalows sur pilotis. Le restaurant sert une cuisine délicieuse avec des saveurs africaines et européennes.

Jardin botanique de Bingerville

Face à l’École Militaire Préparatoire et Technique, Bingerville

À deux pas d’Abidjan, le jardin botanique de Bingerville est un écrin de verdure au cœur de la ville. Un cadre bucolique qui fait le bonheur des flâneurs, en famille ou entre amis. Vous pourrez profiter des immenses pelouses pour partager un pique-nique ou simplement faire la sieste à l’ombre des grandes allées arborées. Aménagé pour la conservation de plantes de diverses natures, le jardin botanique offre une végétation sublime dont on ne peut que s’émerveiller.

Boulay Beach Resort

Île Boulay à Yopougon

Situé sur l’île Boulay, cet hôtel offre un cadre de rêve pour passer un après-midi entre copines ou en amoureux. Ici, vous pourrez vous prélasser dans un lit à baldaquin au bord d’une piscine somptueuse. En cas de petite faim, vous serez vite rassasié au restaurant de l’hôtel, qui propose un menu savoureux et des cocktails fruités. Le soir, profitez des pool party animées par les meilleurs DJ de la ville.

Coconut Grove Lodge

Île Boulay à Yopougon

L’hôtel Coconut Grove est un vrai havre de paix. On peut venir y passer l’après-midi pour profiter de la beauté du paysage et de l’ambiance farniente de l’hôtel. Plage privée ou piscine avec vue sur la lagune, vous avez l’embarras du choix pour une baignade au calme. L’hôtel propose aussi des activités en plein air comme des promenades en canoë ou des balades à cheval. Un petit joyau!