Où se régaler

Des maquis aux restaurants gastronomiques, il y a de quoi se régaler à Abidjan ! Vous pourrez déguster le traditionnel attiéké poisson de la ville chez Miss Zahui, ou encore profiter d’une expérience gastronomique exceptionnelle au Toit d’Abidjan. Abidjan, c’est aussi des concepts de cafés innovants, comme le Bushman Café ou la Villa Thoannyd où s’invite la culture. Enfin Migrations, un restaurant engagé, vous permet de profiter d’un repas de chef tout en faisant une bonne action.

Groupe Facebook “I Love Abidjan

Un vrai petit guide local de la capitale ! On y découvre les restaurants en vogue, les dernières ouvertures, les “actus” toutes fraîches de nos adresses favorites. On y partage aussi les rendez-vous culturels et autres événements incontournables. Tout ce qu’il ne faut pas manquer quand on vit ou passe à Abidjan. On découvre une ville hors des sentiers battus et bouillonnante.

Migrations

29 av. Jean Mermoz, dans la rue derrière l’institut Goethe

Manger et s’engager, c’est possible chez Migrations grâce au chef renommé Loïc Dablé. Situé au sein du Panaf, tiers lieu culinaire panafricain, Migrations est un concept inédit de restaurant. La cuisine est créative, éthique et engagée. Migrations porte une mission sociale importante et favorise l’insertion de jeunes et d’anciens migrants. Ici, on peut déguster un bon repas tout en contribuant à la formation du personnel. Prix doux garantis. On ne peut qu’adhérer !

Le Bushman Café

Cocody Riviera 3, route de M’pouto

Plus qu’un café, le Bushman est un concept. Ce véritable lieu de vie mêle restaurant, hôtel boutique mais aussi espace d’exposition. On aime y flâner, profiter des activités culturelles, et se régaler les papilles. Le restaurant propose une carte variée, avec des produits frais et gourmands. C’est aussi un régal pour les yeux, avec son décor arty aux allures de galerie d’art. Une expérience multisensorielle à tester absolument !

Le Toit d’Abidjan

Cocody – Sofitel Ivoire 8, boulevard Hassan II

Niché au 23e étage de la tour de l’hôtel Sofitel Ivoire, le Toit d’Abidjan offre une vue panoramique exceptionnelle, mais sa réputation, il la doit à sa cuisine gastronomique qui n’hésite pas à combiner saveurs ivoiriennes et gastronomie française. À la carte, carré d’agneau en croûte d’amande, tian de légumes et jus de cumin ou encore carpaccio de betterave au beurre de wasabi. Un véritable voyage pour les sens.

Miss Zahui

Cocody Riviera palmeraie

C’est chez Miss Zahui qu’on pourra déguster  l’un  des  meilleurs Attiéké poisson allocos de la ville, un plat emblématique en Côte d’Ivoire, composé de poisson grillé, de semoule de manioc et de frites de bananes plantains. Chez Miss Zahui, la cuisine est savoureuse et l’ambiance est authentique. Ici, on peut choisir son poisson encore vivant, sa cuisson et même faire son propre assaisonnement. Bienvenue à Abidjan !

Parenthèse

25 rue du Canal en Zone 4

Le restaurant Parenthèse est une bulle hors du temps où on déconnecte rapidement au milieu des plantes vertes et de la décoration épurée. Le coup de cœur, c’est l’immense baie vitrée donnant sur une végétation luxuriante. Immersion immédiate en pleine nature qu’accompagnent des plats délicieux, présentés de manière sophistiquée et originale.

Jay’s

Rue Paul-Langevin en Zone 4, mitoyen au Parker Place

Le Jay’s ne vous laissera pas indifférent. Bar-grill façon maquis, l’ambiance y est conviviale et surtout les portions plus que généreuses. Jay, le chef et l’âme du restaurant est une attraction à lui tout seul. Créatif passionné au look rasta, il cuisine au feeling, selon les ingrédients disponibles mais aussi selon les envies des clients à qui il propose des plats quasi sur-mesure. Au Jay’s, on ne lésine pas sur la qualité des produits. Les fans de fruits de mer et de viande seront enchantés.

Villa Thoannyd

Cocody Angré 7e Tranche

Gastronomie, art et culture africaine, à la Villa Thoannyd c’est tout-en-un. On y apprécie la douceur de vivre et le cadre magnifique. L’art y occupe une place centrale, avec ses bâtiments recouverts de motifs traditionnels africains. La villa dispose d’une terrasse, d’un joli patio avec piscine et d’un espace lounge pour se relaxer. Au restaurant, on se délecte de plats 100% africains. Bref, la dolce vita !

Chez Tantie Alice

Riviera Palmeraie

Vous voulez manger un bon attiéké poisson ? Tantie Alice vous accueille dans son restaurant, l’un des plus savoureux de la ville. Un plat légendaire cuisiné avec amour et exclusivement des produits  de qualité. Produits frais et poisson du jour, Tantie Alice ne lésine sur rien et sait concocter d’autres mets ivoiriens tout aussi délicieux. Un maquis à l’ambiance authentique qui fait sensation.

Chez Tantie Aba

Riviera Palmeraie avant l’hôtel Belle côte

Situé à la palmeraie, Tantie Aba est l’une des meilleures adresses pour déguster un bon attiéké poisson. Ici, la recette est transmise de génération en génération, conservant le mystère d’une saveur sans pareille. Au menu, poisson frais, sosso mijoté, et assaisonnements de qualité. Un endroit idéal pour déjeuner en famille, entre amis ou même seul. Un peu d’affluence, pensez à venir tôt.

O’sogo

Riviera Bonoumin

À tous les carnivores : O’sogo est l’adresse incontournable pour qui veut partager un bon plat convivial. Situé à côté de Abidjan Mall, O’sogo a fait de la viande sa spécialité. Grillades, soupes, choukouya : tout est possible. Pour accompagner votre assiette gourmande  de porc, de bœuf ou de mouton, n’hésitez pas à goûter les jus et cocktails faits maison. Ananas-gingembre ou passion-citron, il y en a pour tous les goûts.

Saakan Restaurant

Avenue Chardy au Plateau

Situé en bordure du plateau, le restaurant Saakan offre une excellente cuisine africaine. Le chef, Christelle Vougo, se réapproprie les saveurs africaines avec créativité et originalité. On fond devant  son  mille- feuille d’igname et de thon. Le cadre est moderne et tendance avec de subtiles touches africaines. Impossible de résister au charme des serveuses et de leurs tenues traditionnelles.