Un bon petit plat

By Kweezine – Bordeaux

Parce qu’il est impossible de visiter une ville sans y goûter ses spécialités, le groupe “Kweezine – Bordeaux” permet de découvrir des adresses culinaires de la région bordelaise, des plus traditionnelles aux plus originales. Voici ses cinq préférences!

la salle à manger des chartrons

18 Rue Saint Joseph

La cuisine du bonheur ! Quand on passe dans le joli quartier des Chartrons, on se doit de prendre une table dans ce restaurant plein de charme avec la “cuisine de marché” de Virginie et Karolina. Les produits sont ultra-frais et cuisinés avec passion et amour, comme à la maison. Un restaurant un peu confidentiel à découvrir à tout prix.

Les Halles de Bacalan

10 Quai De Bacalan

Ouvert il y a un an, le marché des Halles de Bacalan s’inspire des ambiances “marchés ouverts” pour proposer un haut lieu de la gastronomie du sud-ouest. Avec ces 950 m² et 23 étals, on ne peut qu’avoir l’embarras du choix pour satisfaire les épicuriens les plus difficiles dans une ambiance conviviale!

Capperi

3 Rue De La Cour Des Aides

Être un vrai amateur de pizzas à Bordeaux, c’est aller faire un tour de fourchette chez Capperi, le micro-restaurant italien de Bartolo et Julia, qui concoctent des pizzas comme en Italie. Une sélection rigoureuse de producteurs et des ingrédients bio comme de saison assure un goût exceptionnel. L’amour et le respect des ingrédients se répercutent sur la qualité et les saveurs proposées !

Racines

59 Rue Gorges Bonnac

Ce petit restaurant à la cuisine créative par le Chef d’origine écossaise Daniel Gallacher propose de faire voyager les papilles de ses visiteurs grâce à des produits de qualité et un bel équilibre des saveurs. Un restaurant à tester absolument avec son excellent rapport qualité-prix : le gastro à prix bistro !

Garopapilles

62 , Rue De L’Abbé De L’épée

Récemment étoilé, le Chef Tanguy Lavialle propose une cuisine raffinée dans un cadre sobre et élégant. Les amateurs de vin ne seront pas déçus des propositions pour accompagner leur menu surprise. Surprise, car pas de carte ni de menu, mais une cuisine personnalisée qui s’adapte aux désirs de chacun !