Endroits de charme, bars insolites… De jour comme de nuit, que l’on soit Bordelais ou de passage, découvrir le Bordeaux atypique est toujours un plaisir ! Le groupe “Où sortir à Bordeaux” déniche de nombreux lieux originaux et parmi eux, en voici cinq !

Le BB25
25 Rue BouquièreDans le dédale des petites rues pavées du quartier Saint Eloi, on y trouve avec surprise le BB25 ! Dans ce bar associatif à la décoration d’artiste et à l’ambiance chaleureuse, tout est possible : boire un verre, contempler les oeuvres artistiques, discuter et rencontrer des personnes de tous horizons… Cet endroit de charme représente la vraie nuit bordelaise cachée pour les noctambules aguerris. Un DJ est parfois même de la “party” !
Le Thélonious Café Jazz Club
18 Rue BourbonLe Thélonious Café Jazz Club est un lieu unique qui fusionne une scène Jazz, Blues & Musiques du monde, un restaurant proposant une cuisine délicieuse aux produits de saison, un bar à vin et un mur digital accueillant des expositions de photographes et de vidéastes. Le tout se passe sur un plateau de 250m2, aux atmosphères 30’s, boisées et industrielles.
Le quartier libre
30 Rue Des VignesComme son nom l’indique : ce soir, c’est quartier libre ! Ici, on peut manger une cuisine raffinée au calme, sur une petite terrasse cachée. Il est aussi possible de tenter l’expérience des cocktails sur-mesure, tout en écoutant un concert chaloupant ou jazzy. On peut aussi faire très simple et danser devant les meilleurs DJ’s de la capitale girondine….

le Baracajou
Quai DeschampsCe bar éphémère n’ouvre que l’été. Des grandes tables, des familles, des vins sélectionnés et des prix attractifs, voilà ce qu’il y a à savoir sur le Baracajou… un bar en plein air situé en face de la Garonne, un contexte idéal pour se détendre en pleine saison !
Central do brasil
6 Rue Du PortSitué dans une petite rue fleurie aux couleurs du Brésil, cet endroit est parfaitement taillé pour les fervents admirateurs de la culture lusophone ! Il fait voyager tant par le goût dans l’assiette que par les cocktails typiques venus tout droit du Brésil. On peut également s’y dandiner sur des musiques typiques tel que le Forro ou la Samba, et même y admirer une démonstration de Capoeira.