Faire la bringue

By « Qui joue où et quand ? » (Bordeaux)

« Qui joue où et quand ? » est un groupe de partage permettant aux musiciens locaux d’annoncer leurs prochains concerts. Cette communauté spécialiste des soirées bordelaises propose cinq bars pour faire la fête !

Le Café Brun

45 Rue Saint-Rémi

Le Café Brun est idéal pour passer de bons moments dans une ambiance conviviale et festive, déguster des bières, whiskies et autres spiritueux. Férue de musique et de jazz, la clientèle offre une atmosphère chaleureuse, portée par une décoration de meubles chinés. Le bar propose un concert tous les dimanches à 19h.

Le Zig-Zag

173 Cours De L’Argonne

Au coeur du quartier de la Victoire, ce bar constitue l’un des endroits les plus “hype” de Bordeaux ! En plus de ses boissons à prix très accessibles, ce lieu éclectique met en scène des musiciens et DJ connus ou amateurs, mais également des projections cinéma, des quiz musicaux ou encore des soirées de jeux de société.

Le Trou Duck

3 Rue Piliers De Tutelle

Véritable institution à Bordeaux, le Trou Duck existe depuis 2005 et est le bar gay le plus ancien de la ville comme le seul à être ouvert la journée. Déco kitch à souhait, ambiance 70’s-80’s, avec une équipe du tonnerre… L’équipe du Trou Duck met également à disposition des jeux de société pour passer de bons moments avec vos amis, en terrasse, avec une bière à 2,50€.

IL Teatro

113 Place Du Maucaillou

Un petit coin d’Italie à Bordeaux ! Ce bar de quartier à l’esprit “Amélie Poulain” offre authenticité et dépaysement. Chansons italiennes, bons cafés, prosecco et birra moretti… cet endroit convivial est reconnu pour l’accueil souriant et chaleureux du personnel et des clients !

L’Apollo Bar

19 Place Fernand Lafargue

Ce bar, dont l’atmosphère musicale originale constitue l’identité, a un nom qui renvoie directement à l’Apollo Theater à Harlem. Les styles que l’on pourra y écouter vont du Soul au Funk, en passant par le Rhythm’n Blues et parfois la Rumba Zaïroise. Des concerts live de qualité y sont organisés une fois par mois, et un écran géant est spécialement réservé pour ceux qui souhaitent profiter des événements sportifs télévisés entre amis !