Donner un coup de main

By Wanted Community Bordeaux

Plus de 133 000 membres font partie du groupe “Wanted Community Bordeaux”. Plus qu’un simple site d’annonces, il se veut être un véritable lieu d’entraide. C’est dans cette même optique que la communauté partage cinq lieux solidaires situés dans la ville.

Le Wanted Café

2 Rue Des Douves

Le Wanted Café est né de la volonté des fondateurs et membres (1 million) de la communauté d’entraide Wanted Community de créer un lieu de vie chaleureux et propice au partage. Cuisine du marché midi et soir, cafés, thés, pâtisseries… Le Wanted Café reverse 2% de chaque note à une association locale chaque mois et offre un plat gratuit à une personne dans le besoin au bout de 10 repas consommés.

Le Marché des Douves

4 Rue Des Douves

Cet ancien marché du quartier des Capucins a été réhabilité en maison de vie associative. Cet équipement est animé par l’association La Halle des Douves. Reflet de la vie du quartier, on y privilégie les occasions de développer les collaborations, les solidarités, les événements ouverts à tous et gratuits…

Le Jardin Pêcheur

1 Quai Armand Lalande

Cette brasserie élégante à la qualité d’accueil inégalable a la particularité d’employer 80% de travailleurs handicapés. Le Jardin Pêcheur propose une cuisine de saison, des produits frais issus de circuits courts principalement aquitains avec un excellent rapport qualité/prix. Dans ce lieu convivial, on peut également participer à des dîners spectacles, assister à des concerts ou encore découvrir des expositions.

Le Garage Moderne

1 Rue Des Étrangers

Situé près du Quai Bacalan, le Garage Moderne est un lieu culturel et associatif. On y répare ou restaure sa voiture ou son vélo aidé d’un garagiste : les tarifs sont donc beaucoup moins chers que les garages classiques. Ce garage pas comme les autres est également un lieu de brassage, de rencontres et de diversité, puisqu’il propose des expositions, des petits concerts et des performances artistiques variées !

L’Atelier Rémuménage

6 Rue Jules Guesde

Afin de lutter contre toute forme d’exclusion, de favoriser le lien social et de préserver l’environnement sur le département de la Gironde, cette association propose des services de déménagement solidaire et écologique en camion à bio-gaz et à vélo sur Bordeaux Métropole et la Gironde avec des tarifs adaptés aux ressources de chacun ! L’Atelier Rémuménage propose également des services de collecte et de livraison de proximité et au dernier kilomètre à vélo-cargo. Il récupère et vend également des cartons recyclés !