Visiter le Bordeaux écolo

By « Les Apéros Ecolos de Bordeaux »

L’objectif des “Apéros écolos de Bordeaux” est de parler d’écologie de façon simple et décomplexée. Bordeaux étant une ville regorgeant d’endroits éco-friendly, la communauté présente cinq adresses à visiter sans modération.

Au nouveau monde

2 Rue Des Boucheries

Un bistrot-brasserie québécois, c’est assez original pour être remarqué ! Ici, on brasse de la bière – bio – d’excellente qualité, on vous régale de burgers – avec ou sans viande – de frites et de poutine, et surtout on refait le monde à toute heure !

Supercoop

19 Rue Oscar Et Jean Auriac

Un supermarché coopératif où les patrons sont aussi les clients… et inversement ! Chaque coopérateur y donne chaque mois trois heures de son temps. On y trouve l’essentiel pour la maison avec des produits bio (mais pas que), du vrac, du vin, de la cosmétique naturelle… Et surtout on fait de belles rencontres en remplissant les rayons ou en passant derrière la caisse !

Naturôme

7 Impasse Saint-Jean

Un espace de santé au naturel où l’on peut rencontrer des naturopathes et de nombreux autres thérapeutes pour des massages, des soins énergétiques… Un lieu éco-rénové à la beauté apaisante. Mention spéciale pour le sauna qui permet de se détendre en évacuant les toxines. On en ressort zen et prêt à conquérir le monde !

Le buro des possibles

2 Rue Planterose

Un lieu cosy à souhait où l’on peut à la fois travailler dans la partie working café ou bien encore déjeuner, goûter, participer à un atelier ou un vide-dressing… Les trois créatrices ont poussé loin leur engagement écologique : fournisseur d’électricité verte, compostage des bio-déchets, cuisine végétarienne, bio et locale… Avec en prime leur bonne humeur communicative !

Maison Écocitoyenne

Quai Richelieu

Un établissement public qui sensibilise à l’écologie et au développement durable avec une palette d’outils ludiques : expositions, ateliers pratiques, rencontres, balades, conférences, projections. Toute la programmation est en accès gratuit pour permettre au maximum de gens d’entamer leur transition écologique.