Escapades surprenantes

By Bordeaux Tourisme

Créé par l’Office de Tourisme, le webzine Un air de Bordeaux est une invitation à (re)découvrir les paysages de la métropole, à profiter pleinement de son dynamisme culturel et à se laisser surprendre par les pépites cachées tout près de chez soi. L’objectif : embarquer pour un voyage insolite en poussant jusqu’aux terminus du tram ou prendre de la hauteur en pédalant sur les coteaux pour avoir droit aux plus beaux panoramas sur Bordeaux.

VIN ET PATRIMOINE, GOÛTEZ BORDEAUX

De la place de la Bourse à la Porte Cailhau, en passant par la place du Parlement, découvrez à pied les quartiers les plus emblématiques de Bordeaux en compagnie d’un guide-conférencier. À l’issue de la visite, profitez d’un moment gourmand et convivial autour d’un verre de vin et d’une assiette dans l’un des nombreux bars à vins de la ville. Du 2 mai au 26 septembre : 18h tous les jeudis.

Le Nouveau Bordeaux

Une découverte des transformations de la ville de la dernière décennie : nouveaux quartiers, nouveaux lieux culturels parmi lesquels La Cité du Vin, le Musée Mer Marine, le miroir d’eau, le quartier Saint-Jean Euratlantique… Une invitation à découvrir les grandes réalisations et aménagements qui font de Bordeaux une métropole incontournable. Dates disponibles sur www.visiter-bordeaux.com. Pour groupes, sur réservation au 05 56 00 66 10. Possibilité de faire cette visite en bus ou à vélo.

croisière-dégustation

Au départ de la Cité du Vin, embarquez pour une croisière d’1h30 sur la Garonne. Accompagné d’un expert, dégustez deux vins de la région et découvrez l’histoire fascinante des quais de Bordeaux où Garonne et négoce du vin étaient intimement liés. Mercredi, samedi et dimanche de novembre à février + avril. Du mercredi au dimanche de mai à octobre. Fermé en mars. Réservations : www.visiter-bordeaux.com. Opérateur : Bordeaux River Cruise.