Remerciements

Michael Portillo, photographe. Unique reporter d’images de ce guide inédit, ce passionné de photographie d’origine bordelaise a su capter et transmettre la beauté et la richesse de sa terre natale à travers des visuels pleins de vie et d’émotion.

Laure Scheffel, directrice artistique. Grâce à son oeil créatif, cette spécialiste de l’édition a su donner une allure élégante et dynamique au guide, traduisant avec talent le rôle de Facebook : celui de rassembler, de fédérer et d’inspirer.

L’Office de Tourisme de Bordeaux, partenaire indispensable au projet. Ce lieu de référence a soutenu Facebook du démarrage à la finalisation de ce guide, et représente désormais le point de distribution incontournable pour se le procurer !

Les communautés Facebook, sans lesquelles ce guide n’aurait évidemment pas pu exister. Pour mener à bien ce projet, elles ont communiqué leur connaissance infaillible de Bordeaux et ainsi fait ce qu’elles font tout au long de l’année : aider, partager, et rendre la ville encore plus “gavé bien” à découvrir !

Wanted Community, communauté qui dépasse les frontières d’Internet. Avec près de 750 000 internautes français dont 120 000 bordelais, ce groupe d’entraide a été une source d’inspiration inépuisable pour consolider ce premier guide. Et le Café Wanted a été un lieu d’accueil idéal pour le lancer !

Ce guide, qui met en lumière les lieux bordelais favoris des communautés Facebook, est à l’image de ce que nous souhaitons mettre en œuvre : donner la parole à chacun d’entre vous pour vous rassembler, vous fédérer et vous engager. La communauté, c’est vous. A vous de compléter ce guide afin que nous continuions à construire une histoire ensemble tout en découvrant les facettes d’une ville de façon unique et authentique !

Facebook aime Bordeaux

Ce guide ne présente aucune recommandation de la part des équipes de Facebook. Toutes les recommandations dans ce guide ont été proposées par des administrateurs de groupes et de pages Facebook dans la région bordelaise.