Introduction

À la fois capitale de l’Union européenne et d’un pays comptant trois langues officielles, Bruxelles est la ville internationale par excellence. En effet, plus d’un Bruxellois sur trois n’est pas belge. Avec une population de plus d’un million d’habitants, cette ville véritablement multiculturelle offre un large éventail d’activités, allant de plus d’une centaine de musées jusqu’aux balades dans les espaces verts qui couvrent plus de 11 % du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Mais Bruxelles ne se réduit pas à son multilinguisme, à ses frites et à son chocolat. La ville recèle de nombreux coins secrets et lieux insolites qui n’attendent que d’être découverts.

Environ un million de personnes sont membres de groupes Facebook. Ces groupes aident les personnes à entrer en contact, à découvrir de nouvelles choses, à échanger des idées et à se donner un coup de main. Ils permettent également de découvrir des lieux méconnus ou dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Ce guide de Bruxelles vous dévoile les recommandations et les bons plans des administrateurs des communautés Facebook, vous offrant ainsi une perspective locale sur l’effervescente capitale de la Belgique.

Que vous soyez Bruxellois ou simplement de passage, que vous travailliez dans la ville depuis des années ou entamiez un nouveau chapitre de votre vie, ce guide vous aidera à vous approprier la ville.

Échanges linguistiques dans des cafés, troupes de théâtre ou découvertes culinaires, apprêtez-vous à découvrir la ville à travers les yeux des habitants qui la connaissent le mieux et qui l’aiment.

Bienvenue à Bruxelles, nous espérons que vous y passerez des moments inoubliables !