Envie de connaître la ville jumelle de lyon

Depuis 1981, Lyon est jumelée à la ville de Leipzig, ce qui se concrétise notamment à travers de nombreux partenariats sur le plan culturel. Située dans l’Est de l’Allemagne, à environ 185 km au Sud-Ouest de Berlin, Leipzig a beaucoup à offrir : des endroits magnifiques, mais aussi des histoires passionnantes. Voici cinq lieux que les communautés locales de Leipzig recommandent de découvrir.

Karl-Heine-Kanal

Le canal Karl-Heine-Kanal traverse l’Ouest de la ville sur une distance d’environ trois kilomètres et relie le port de Lindenau au Weiße Elster. Au cours d’une promenade en bateau le long de ce site culturel de Leipzig, on y trouve de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux de différentes époques et de magnifiques paysages naturels. Les amateurs de sport peuvent également explorer le canal en canot, en pagaie debout ou à bicyclette le long de la voie navigable.

Wall of Fame

Antonienstraße

Le Wall of Fame sur l’Antonienbrücke est le premier site de graffiti officiellement approuvé de la ville. Sur 320 m² carrés, les artistes graffeurs peuvent laisser libre cours à leur créativité et poursuivre légalement leur art. Tout y est représenté, du lettrage aux figures comiques en passant par les pièces abstraites.

Stelzenhaus

Weißenfelser Straße 65 H

À l’intérieur de l’un des bâtiments les plus fascinants de la modernité industrielle, se trouve le restaurant qui impressionne par son ambiance élégante et la finesse de sa cuisine aux influences classiques et internationales. Parfait pour un dîner aux chandelles !

Café Bubu

Täubchenweg 88

Un café très confortable. La nourriture et les boissons maison permettent de se détendre et de profiter de l’atmosphère chaleureuse. Ici, on peut trouver quelque chose à manger à n’importe quel moment de la journée, que ce soit le petit déjeuner, le thé de l’après-midi ou le déjeuner. Le soir, il y a régulièrement des concerts ou des lectures.

Karl-Liebknecht-Straße

La Karl-Liebknecht-Straße, affectueusement appelée « Karli » par la population locale, est l’une des rues les plus connues de Leipzig. De nombreux restaurants, bars et cafés invitent à la détente et à la découverte des commerces de proximité. Il y en a pour tous les goûts. Karli abrite également une maison de style dessin animé peinte par Michael Fischer-Art, le monument culturel de la famille Löffelfamilie et l’iconique photomaton Karli que chacun doit visiter.