Envie de donner un coup de main

By Wanted Community Lyon

Le groupe réunit la communauté Wantedienne à Lyon depuis 2015. Nos 82 groupes locaux rassemblent aujourd’hui près d’1 million de personnes autour des valeurs d’entraide et de solidarité, en France et à l’étranger.

Christian
administrateur

Boîte à lire

Place Guichard, 3e arr.

Afin de privilégier l’accès à la culture et de favoriser le lien social, ces petites bibliothèques de rue permettent à chacun de déposer et d’emprunter des livres gratuitement. Réparties dans la ville, on peut trouver la boîte à lire la plus proche de chez soi à cette adresse https://www.boite-a-lire.com

frigo solidaire

40 rue Marietton, 9e arr.

Ce frigo solidaire en libre-service a un seul et même objectif : favoriser le partage et la lutte contre le gaspillage ! Situé sur le trottoir devant le restaurant Le Moulin, celui-ci permet à chacun d’y prendre ou d’y déposer des aliments en faveur des plus démunis. Une preuve de solidarité par un geste simple !

Change de chaîne

2 Rue du 24 Mars 1852, 9e arr.

Cet atelier vélo participatif ouvert à toutes et à tous propose une adhésion annuelle à prix libre. Les équipes fournissent le lieu, les conseils, les outils et les pièces détachées afin que tout le monde puisse y réparer ou améliorer son vélo. Il est aussi possible de donner son vélo, quel que soit son état. Celui-ci sera réparé au profit de l’association, ou revalorisé avec la récupération de pièces détachées !

Les Petites Cantines

Le réseau des Petites Cantines a pour mission de développer les liens de proximité et de promouvoir l’alimentation durable. Ces cantines de quartier sont ouvertes à tous et proposent aux habitants et aux salariés d’un quartier de manger ensemble. L’adhésion annuelle et les repas sont à prix libre. La véritable fête des voisins de tous les jours !

Le Mowgli

27 Rue Capitaine Robert Cluzan, 7e arr.

Au Mowgli, on trouve aussi bien une cuisine de qualité que des ateliers bien-être ! Ce lieu de vie, de partage et de restauration est né d’un désir d’offrir une cuisine du marché, 100% faite maison, élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison. Y sont aussi proposés des ateliers yoga, cuisine et autres activités, alternant avec conférences, expositions ou même live session !