Envie de faire la bringue

By Sortir à Lyon

J’ai été nommé administrateur par un ami en 2018 afin de modérer le groupe. Celui-ci recense les meilleurs endroits pour sortir à Lyon, et chacun est libre de poster ce qu’il souhaite en respectant bien entendu les règles imposées. Restaurants, discothèques, soirées éphémères ou originales, festivals, concerts… Tous les événements sont les bienvenus, à condition qu’ils soient dans Lyon et sa région.

Enzo
administrateur

Les Poupées Russes

19 Rue Désirée, 1er arr.

Avec son décor psychédélique et branché, le bar Les Poupées Russes est le spécialiste des cocktails en tous genres : des grands classiques aux cocktails maison, le lieu propose chaque semaine une nouvelle recette. Tous les soirs, le style funk-jazz des DJ rappelle les années 60 et 70. Et contrairement à beaucoup d’autres bars, les tarifs baissent après 22h !

Ayers Rock

4 Rue Désirée, 1er arr.

Le petit coin d’Australie à Lyon ! Avec sa décoration typique, la clientèle se retrouve dans une ambiance chaleureuse et authentique. Pendant la semaine, les soirées commencent avec du rock et finissent avec de la musique électronique. On y rencontre un public étudiant (mais pas que) français mais aussi anglophone !

Le New Hollywood

6 Rue Henri Barbusse, 8e arr.

Chaque dimanche et lundi, les amoureux des danses de salon peuvent se retrouver au New Hollywood : son ambiance rétro règne sur la piste, avec notamment de la salsa, du tango, du paso, du rock n’roll, de la bachata, de la valse, du fox trott ou encore du madison. Avec la plus grande piste de danse de Lyon et sa programmation musicale unique, le New Hollywood reste une des plus belles références festives de la région.

Le Sirius

4 Quai Victor Augagneur, Berges du Rhône, 3e arr.

Le Sirius accueille tous les styles de musique et propose notamment des planches apéro ainsi qu’un large choix de bières spéciales. À travers ses deux salles, sa terrasse et son pont aménagé, cette péniche est une réelle invitation au voyage. Sur un fond de musique variée et actuelle, tout est réuni pour passer un bon moment sur l’eau à travers des concerts et des soirées à thèmes !

L’Hermès

16 quai Claude Bernard, 7e arr.

Sur 50 mètres de long, ce navire de haut standing accueille Lyonnais et touristes pour découvrir Lyon sous un autre angle ! Intime et convivial, il permet de profiter des repas cuisinés à bord par le chef et sa brigade et de flâner sur la terrasse entre les plats ! Que cela soit pour un déjeuner, un dîner ou un cocktail, l’Hermès est le lieu idéal pour festoyer tout en admirant le patrimoine lyonnais !