Envie d’explorer le patrimoine local

By Exposition(s) à Lyon

Il y a déjà une dizaine d’années, j’ai créé ce groupe afin d’annoncer mes propres expositions et d’inciter les gens à partager leurs coups de cœur et leurs propres créations. Aujourd’hui, même si je ne crée plus, je suis toujours passionné par l’art et impressionné de voir que ce groupe de plus de 5 800 membres continue de vivre à travers des partages d’inspirations quotidiens!

Philippe
administrateur

Galerie Françoise Besson

10 Rue de Crimée, 1er arr.

Active depuis 14 ans et principalement centrée sur les tendances de la peinture contemporaine, la Galerie Françoise Besson organise des expositions majoritairement tournées vers la peinture d’artistes émergents ou confirmés. On y trouve avant tout de la peinture moderne, qui se mélange avec de la vidéo et de la photo. Une galerie spacieuse où le spectateur peut prendre le temps de flâner !

La Fondation Lèa Et Napołèon Bullukian

26 Place Bellecour, 2e arr.

Connue pour son investissement auprès de jeunes artistes, sa volonté de proposer une autre approche de l’art contemporain et son implication dans la recherche médicale, la Fondation Bullukian est située en plein cœur de Lyon et propose une programmation variée, tant par les origines des artistes, que par leur âge ou par leur médium d’expression. Un héritage plein d’humanité qui mérite d’être découvert !

La BF15

11 Quai de la Pêcherie, 1er arr.

Sur le long quai de la Pêcherie, on ne peut passer à côté de cette galerie d’art multidisciplinaire originale : la BF15. Sa spécialité : offrir tout son espace à des artistes chevronnés ou en devenir, qui exposent leurs travaux de peinture, photo, sculpture et installations artistiques. L’entrée est libre pour ce lieu qui souhaite démocratiser la notion d’art et sensibiliser au questionnement de la condition humaine.

Galerie La Bleu du Ciel

12 Rue des Fantasques, 1er arr.

Idéale pour les mordus de photographie contemporaine, Bleu du Ciel est une galerie à taille humaine essentiellement tournée vers cette discipline. Elle prend place dans un local de 190 m² situé sur les pentes de la Croix-Rousse avec une vue imprenable sur la métropole lyonnaise. Toutes les conditions réunies pour vivre une expérience inoubliable dans un endroit qui fête ses 20 ans cette année !

Galerie L’Abat-Jour

33 Rue René Leynaud, 1er arr.

Située sur les pentes de la Croix-Rousse, l’Abat-Jour est un lieu d’exposition dédié notamment à la photographie, à la vidéo et aux expérimentations sonores. Une découverte pleine d’intérêt et de profondeur, à des prix abordables. Son espace galerie et son laboratoire photographique en font un lieu unique !