Envie d’une escapade surprenante

By L’Office du Tourisme de Lyon

Créée par l’Office du Tourisme de Lyon, la Lyon City Card permet un accès libre à 23 musées et leurs expositions temporaires dont notamment le Musée des Confluences. Ce pass touristique inclut également de nombreuses activités : une croisière sur la Saône, une visite guidée d’ONLYLYON Tourisme, un spectacle de Guignol… Le pass offre aussi un accès illimité à l’ensemble du réseau de métros, tramways, bus et funiculaires. De quoi parcourir la ville et partir à la découverte de tous ses secrets ! Découvrez quelques adresses à ne pas rater avec votre carte.

Lyon

Mini World Lyon

Pôle du Carré de Soie, 3 Avenue de Bohlen, 69120 Vaulx-en-Velin

Des milliers de scènes de vie animées, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages et une féerie de lumières. Bienvenue chez Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées en France. Idéal pour une sortie en famille !

Musée Cinéma et Miniature

60 Rue Saint-Jean, 5e arr.

Le Musée Cinéma et Miniature offre la chance de pénétrer dans de vastes décors ayant servi aux tournages de films et de découvrir une riche collection d’objets authentiques de tournages, issus des plus grands studios de cinéma européens et américains. C’est également un lieu où l’on découvre une incroyable collection de scènes en miniature au réalisme époustouflant.

une croisière promenade avec les bateaux lyonnais

2 Quai des Célestins, 2e arr.

Pour découvrir Lyon sous un autre angle, le mieux est de prendre le bateau, qui offre une vue imprenable sur la ville et son architecture. Seul ou en groupe, plusieurs croisières commentées sont proposées. Des quartiers du Vieux Lyon à la Confluence, on peut se laisser guider au fil de l’eau.

Le Groupama Stadium

10 Avenue Simone Veil, 69150 Décines-Charpieu

Élu « Plus beau stade de l’Euro 2016 » et récemment primé pour son architecture et son design, le Groupama Stadium ouvre ses portes aux visiteurs, qui peuvent découvrir les coulisses du stade lors d’une visite guidée ou pénétrer dans l’antre du Musée de l’OL et vibrer avec les supporters lyonnais.