Remerciements

L’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon, partenaire indispensable au projet. Cet acteur de référence a soutenu Facebook du démarrage à la finalisation de ce guide, et représente désormais le point de distribution incontournable pour se le procurer !

Les communautés Facebook, sans lesquelles ce guide n’aurait évidemment pas pu exister. Pour mener à bien ce projet, elles ont communiqué leur connaissance infaillible de Lyon et ainsi fait ce qu’elles font tout au long de l’année : aider, partager, et donner encore plus envie de découvrir la ville !

Wanted Community, communauté qui dépasse les frontières d’Internet. Avec près de 750 000 internautes français dont 13 600 Lyonnais, ce groupe d’entraide joue un rôle crucial dans la création de lien et le partage.

Nicolas Dormont, photographe. Unique reporter d’images de ce guide inédit, ce passionné de photographie d’origine lyonnaise a su capter et transmettre la beauté et la richesse de sa terre natale à travers des visuels pleins de vie et d’émotion.

Laure Scheffel, directrice artistique. Grâce à son œil créatif, cette spécialiste de l’édition a su donner une allure élégante et dynamique au guide, traduisant avec talent le rôle de Facebook : celui de rassembler, de fédérer et d’inspirer.

Ce guide, qui met en lumière les lieux lyonnais favoris des communautés Facebook, est à l’image de ce que nous souhaitons mettre en œuvre : donner la parole à chacun d’entre vous pour vous rassembler, vous fédérer et vous engager. La communauté, c’est vous. À vous de compléter ce guide afin que nous continuions à construire une histoire ensemble tout en découvrant les facettes d’une ville de façon unique et authentique !